L’approche de Clinigen est unique. En effet, la société centralise l’accès aux traitements des patients en fournissant des médicaments de comparaison dans le cadre d’essais cliniques ainsi que des médicaments avec ou sans AMM. 

Les professionnels de l’industrie et  de la santé du monde entier font confiance à Clinigen. En tant que leader, Clinigen permet l’accès à la plus vaste gamme de médicaments innovants au niveau mondial..

L’importation des médicaments hors AMM en France est régie par le système des ATU, autorisations temporaires d'utilisation. Mesures dérogatoires, ces autorisations sont délivrées sous certaines conditions sur une base temporaire et exceptionnelle par l’ANSM.

Les médicaments spécialisés visent à traiter, prévenir ou diagnostiquer des maladies graves ou rares pour lesquelles aucun traitement adapté n’est disponible.

L’hypothèse de leur efficacité et de leur sécurité d'emploi se fonde sur les connaissances scientifiques disponibles. En pratique, il existe deux types d’ATU :

  • Les ATU nominatives sont délivrées à un seul patient nommément désigné à la demande et sous la responsabilité du médecin prescripteur.
  • Les ATU de cohorte se rapportent à un groupe de patients et concernent une indication spécifique. Elles sont délivrées à la demande du titulaire de l’autorisation de mise sur le marché.

Ces procédures d’ATU ont été établies en France en 1994 et la législation qui les régit a été révisée à plusieurs reprises.

Pour en savoir plus sur les ATU, cliquez ici. Pour obtenir la dernière liste des médicaments autorisés dans le cadre d’ATU, cliquez ici.

Catalogue produits

Pour demander un exemplaire de notre catalogue produits, cliquez ici.

Médicaments  Specialty Pharmaceuticals de Clinigen

Clinigen acquiert les droits à des médicaments de niche essentiels, leur donne un nouvel élan et, grâce à ses solutions de premier ordre, en assure une continuité d’approvisionnement aux médecins et aux patients qui en dépendent.

Clinigen est titulaire de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de quatre médicaments spécialisés actuellement commercialisés en France.

Novex Pharma est le laboratoire exploitant de Clinigen en France.

CARDIOXANE 500 mg poudre pour solution pour perfusion(chlorhydrate de dexrazoxane)
Pour plus d’informations, cliquez ici.

ETHYOL 50 mg/ml poudre pour solution pour perfusion (amifostine)
Pour plus d’informations, cliquez ici.  

FOSCAVIR 6 g/250 ml solution injectable pour perfusion (foscarnet sodique)
Pour plus d’informations, cliquez ici.

SAVENE 20 mg/ml poudre pour solution à diluer (chlorhydrate de dexrazoxane)
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nous pouvons également nous procurer et fournir des médicaments utilisés dans le cadre d’essais cliniques.

 

Accès aux médicaments

Notre équipe d’Accès aux médicaments (Medicine Access team) se tient à votre disposition pour vous aider à passer vos commandes et répondre à vos demandes d’information :

TÉL : 01 57 32 32 23
FAX : 01 57 32 39 35
E-mail : france@clinigengroup.com

Pour toute demande relative à une passation de marché, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante :
E-mail : servicedesmarches@clinigengroup.com  

< Revenir à l’accueil